Publié par : xxx | octobre 12, 2010

Plus de 30% de grévistes à La Poste

SUD PTT, 12 octobre :

Plus de 30% des postières et postiers sont en grève ce 12 octobre. Une nouvelle fois après le 7 septembre et le 23 septembre, cela montre le maintien de l’opposition des personnels à une réforme injuste et inacceptable.

De nouveau, ils ont rejeté le report de l’âge de la retraite à 62 ans (à 57 ans pour les bénéficiaires du service actif), le report de l’âge du taux plein à 67 ans, l’augmentation du taux de cotisation des fonctionnaires.

Les moyens financiers existent pour permettre le maintien de la retraite à 60 ans et l’amélioration du niveau des pensions. Il faut imposer un autre partage des richesses aux actionnaires et aux plus riches.

Face à l’obstination antidémocratique du gouvernement qui reste sourd aux aspirations du pays, il faut augmenter la pression et se donner les moyens de paralyser le pays. Pour faire céder le gouvernement, il est nécessaire de généraliser la grève.

C’est pourquoi SUD PTT appelle les personnels de La Poste à se réunir et à décider de la reconduction de la grève dès le 13 octobre et les jours suivants. Les appels à la grève reconductible se sont multipliés ces derniers jours dans l’ensemble des secteurs professionnels.

SUD PTT appelle d’ores et déjà les personnels de La Poste à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre. Toutes les actions de grève d’ici là ne pourront que renforcer ces manifestations.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :