Publié par : dsinterim | octobre 11, 2010

Vers un 12 octobre massif dans la Fonction publique territoriale

Appel de la Fédération CGT des Services Publics :

A partir des informations qui lui sont parvenues de 77 départements, la Fédération CGT des Services publics recense 65 appels et préavis de grève départementaux, dont 34 reconductibles, couvrant notamment les petites collectivités territoriales. Elle recense par ailleurs 469 appels et préavis locaux, dont 151 reconductibles, concernant moyennes et grandes collectivités.

Ce nombre très important d’appels et préavis de grève annonce un 12 octobre puissant dans la Fonction publique territoriale et les secteurs privés de l’eau, du logement social et de la thanatologie.

Sur l’ensemble du territoire, de nombreux services seront impactés : crèches, écoles maternelles, voirie, ramassage des ordures, PMI, centres de santé, services administratifs des mairies, bibliothèques, cantines des établissements d’enseignement, gymnases, conservatoires de musique, piscines …

Des préavis reconductibles sont déposés notamment à Saint-Quentin, Charleville-Mézières, Marseille, La Rochelle, Evreux, Toulouse, Béziers, Montpellier, Lille, Tarbes, Chambéry, Paris, Albi, Castres, Dijon, Clermont-Ferrand, conseils généraux de Corrèze, Haute-Garonne, Morbihan, Nord, Hautes-Pyrénées, Rhône, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Vaucluse, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne…

Ce fort niveau de préparation démontre que, comme dans l’ensemble du salariat, la propagande et les basses manœuvres gouvernementales, loin de décourager la mobilisation, ne font que renforcer la motivation des personnels à lutter pour gagner une réforme juste et mettre en échec le projet Sarkozy-Parisot.

La Fédération renouvelle son appel aux agents territoriaux à décider en assemblée générale l’inscription de l’action dans la continuité à partir du 12 octobre et, partout où les conditions sont réunies, à mettre en débat la reconduction du mouvement de grève. Suite au communiqué de l’Intersyndicale du 8 octobre, elle appelle en outre à construire une journée massive de manifestations le samedi 16 octobre.

La Fédération salue et soutient les mouvements de reconduction d’ores et déjà engagés, notamment dans les Bouches-du-Rhône, à l’image de celui des territoriaux de Marseille, en grève reconductible depuis le 23 septembre.

Les Français soutiennent à 69% la grève de mardi contre le projet de réforme des retraites et 61% sont favorables à une poursuite du mouvement. La victoire passe par l’élévation du rapport de force. Nous pouvons gagner, nous irons jusqu’au bout !


Responses

  1. on suit attentivement l’évolution ,on défile tant qu’il faudra!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :