Publié par : shifou | octobre 11, 2010

Picardie : les lycéens dans la rue ce matin

SAINT-QUENTIN Les lycéens dans la rue ce matin

Les lycéens dans la rue ce matin publicité Après une première manifestation jeudi, une seconde vendredi, les lycéens manifestent de nouveau ce matin en défilant dans les rues de Saint-Quentin.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/Les-lyceens-dans-la-rue-ce-matin

FRIVILLE-ESCARBOTIN les lycéens manifestent de nouveau

Ce matin, environ 200 lycéens ont repris le mouvement entamé jeudi contre la réforme des retraites. Et si jeudi, ils revendiquaient également contre le retrait de leurs abribus, aujourd’hui, c’est bien la controverse nationale qui a pris le pas. Partis du lycée du Vimeu, ils se sont rendus au rond-point rue Voltaire pour montrer leur désaccord avec le gouvernement avant la journée d’action prévue demain.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/les-lyceens-manifestent-de-nouveau

Advertisements

Responses

  1. NOS-ENFANTS PATRIOTES ET NOUS: les pôv’ communistes!

    Sur la scène médiatique qui informe le monde, en fonction des reptations bondissantes du Marché et selon ses besoins en or et lots de crimes, HYPER-PAPA bouffe la vie à pleines dents, Y A BON MIAM MIAM! Il se vautre dans le luxe. C’est son bon plaisir d’homme vrai. Et les médias, comme l’enfant de choeur à genoux devant le prêtre, BLING BLING, elle est belle son Ève, c’est pour sa pomme! Mais ce n’est pas tout. Bouquet de 14 juillet final, il se présente comme l’incarnation de la vertu. Et c’est vrai qu’il rêve de guillotine, son être suprême, un truc naturel qui fait la différence et parle aux victimes.
    Mais bon sang, natürlich! Ça lui revient tout à coup. En tant qu’acteur-en-chef du spectacle quotidien, un jour Matamore à Kaboul, l’autre, Tartuffe à Rome ou Poujade à Grenoble, il se souvient, oui, de NOS-ENFANTS! Se souvenir du futur, c’est original. Surtout quand on veut jouir, là, tout de suite, sans entraves inacceptables. En effet, seules les entraves explicables sont acceptables. L’escroquerie d’état, par exemple! Une tradition, française, insiste le ministre-ongle, very ongle, du budget. Jouir du travail humain et de toutes les richesses produites de Paris à Tataouine, qui est contre, franchement? On va pas laisse les bons-à-riens en profiter, non? (silence, balancement de tête de chiot sur plage arrière).
    Ce futur-là est un trésor étrange. C’est-à-dire, en langage out-in des plateaux où ça balance, surréaliste. Il échappe au fisc plus qu’à l’histoire: du temps perdu! Tournons la page! C’est donc un futur merveilleux. En forme de gros soleil vert. Comme la liberté au-dessus du barbecue. Tantôt il vient de Pologne, via Bruxelles, réparer la chaudière des héritiers de Landru, sa vie est un roman, faut être bienveillant. Au fond, il croise un tas de gens. Tantôt, faisant escale à Marseille, il vient de Dublin, faire exploser l’usine à gaz des héritiers de Pétain, roman rose, c’est la vie, il a réussi. En créant un parfum pour les poux. Ou encore, pulvérisant le néant qui occupe tant les temps modernes, en tout cas les obsède, il vient du fond des âges, quelque part entre Rome-la-brute, Athènes-sur-hutte et Jérusalem-en-butte. Il vient, la liberté sous la main, le majeur derrière qui montre où trouver du pétrole, c’est pas du bidon, ça remplit le pantalon.
    NOS-ENFANTS sont donc PARTOUT où ca promet d’égorger les ennemis de la France. Les juifs, les nègres, les francs-maçons… Chef! Chef! C’est pas le bon texte! L’état in vollem staat, quel foutoir! Son but cependant est clair: crocheter le vivant, en faire un marché, le mettre à la rue! Et ça marche! Nous y sommes! Alors, restons-y! Sans souci d’âge, de sexe, de couleur de peau ou de cultures. Ça, c’est le problème de tous les DRH du genre humain, pas le nôtre!

    Stop à l’appropriation capitaliste de la vie!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :