Publié par : xxx | octobre 11, 2010

Petroplus : grève reconductible votée à la raffinerie de Petit-Couronne

AFP, 11 octobre :

Une grève reconductible a été lancée lundi à la raffinerie de pétrole de Petit-Couronne (ouest de la France), appartenant au groupe Petroplus, à la veille de la journée d’actions contre la réforme des retraites, a-t-on appris de lundi source syndicale.

Les grévistes ont anticipé de quelques heures le début du mouvement national de manière à ce que les manoeuvres de réduction de la production « au minimum technique » soient terminées avant la manifestation de mardi matin, a expliqué à l’AFP Jean-Luc Bronté, secrétaire du syndicat CGT de la raffinerie, située près de Rouen.

« Cela permettra à tous d’y participer », a ajouté le responsable syndical de cette raffinerie qui emploie 560 salariés.

« Les 38 salariés du quart de l’après-midi ont voté la grève reconductible immédiate à l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT », a-t-il ajouté.

Le personnel travaillant à la journée a voté de son côté le principe d’une heure de grève reconductible par jour. « Les autres quarts se prononceront à leur prise de service mais il ne fait pas de doute qu’ils voteront eux-aussi la grève reconductible », a précisé M. Bronté.

Selon un accord conclu avec la direction, la gare routière de la raffinerie est fermée et aucune sortie de produits finis (gazole, essence et fuel) n’est prévue durant la grève.

Mise en service en 1928, la raffinerie de Petit-Couronne a une capacité de distillation de six millions de tonnes par an. Elle a appartenu au groupe anglo-néerlandais Shell avant d’être cédée en 2007 au groupe suisse Petroplus.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :