Publié par : xxx | octobre 11, 2010

Les reconductions de la grève décidées mercredi

Le Progrès, 11 octobre :

Les salariés en grève pour les retraites décideront pour la plupart mercredi, au lendemain de la journée de mobilisation, de la reconduction ou non du mouvement. Les centrales syndicales ont répété qu’elles s’en remettaient aux salariés pour décider des suites de la journée de mobilisation de demain.

A la SNCF, où l’ensemble des syndicats ont déposé des préavis reconductibles, il y aura quelques assemblées générales mardi, et partout dans les établissements mercredi. Les AG réunissent l’ensemble des grévistes. Selon Jean-Daniel Bigarne (Unsa-cheminots), le principe est acquis : la grève se poursuivra mercredi.

A la RATP, la CGT a précisé que des AG auront lieu dès demain dans les terminus des lignes ou les dépôts. Les perturbations devraient se poursuivront mercredi matin sauf si des agents décident de reprendre d’eux-mêmes le travail sans attendre les AG.

Dans les raffineries Total, des AG auront lieu demain, soit le matin à la prise de quart, soit en début d’après-midi.

La CGT métallurgie d’Alsace (General Motors, Alstom, Clestra…) a annoncé que dès mercredi, des assemblées générales de salariés seront organisées pour définir les suites de l’action. Elles auront lieu dès demain mardi dans le Nord/Pas-de-Calais, où la fédération a appelé à une grève reconductible.

A La Poste, les cinq syndicats représentatifs (CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD) ont lancé un appel commun à des AG mercredi dans tous les services pour accélérer le rythme et l’intensité des mobilisations.

A France Télévisions, où CGT, FO et CFTC ont déposé un préavis reconductible, les AG se tiendront mercredi matin.

Le premier syndicat de Pôle emploi, le Snu FSU, a appeléde son côté aujourd’hui à une grève reconductible sur les retraites à partir de demain, partout où c’est possible. Le troisième, la CGT, se montrant favorable à la reconduction mais laissant parfois le choix aux assemblées générales.

Enfin dans la fonction publique, des AG dans un cadre unitaire » auront lieu un peu partout demain mardi ou mercredi matin, pour décider des suites à partir de la mobilisation de la veille et des avancées ou non sur le texte au Sénat. Ces AG devraient avoir lieu par secteur et par région.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :