Publié par : xxx | octobre 10, 2010

Visite à la permanence de Christine Marin

UL CGT Maubeuge, 9 octobre :

Article de La Voix du Nord, 9 octobre :

Ils l’avaient plus que suggéré lors de leurs précédentes assemblées générales, ils l’ont fait hier matin : en prévision de la prochaine journée nationale d’action de lutte contre la réforme des retraites, prévue mardi 12 octobre, et dans le but de maintenir la pression, les responsables de l’intersyndicale sambrienne ont procédé hier matin à une opération « coup de poing ».

Premier objectif symbolique à être visé : les locaux de l’agence pôle emploi, non pas pour prendre à témoins les usagers de ce service, mais pour faire passer l’idée selon laquelle le report de l’âge de la retraite retardera d’autant l’entrée de jeunes sur le marché du travail. Une distribution de tracts y contribua fortement.

La seconde étape fut tout aussi symbolique, à savoir la permanence de Christine Marin, députée UMP. La trentaine de manifestants a investi les locaux du secrétariat de la parlementaire, espace Rive gauche, des bureaux qui ont notamment été garnis d’autocollants aux couleurs syndicales. Des affiches représentant Nicolas Sarkozy ou encore l’emblème de l’UMP ont aussi fait les frais de cette visite. Déchirées menues, elles ont été éparpillées sur le trottoir de la fenêtre du premier étage.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :