Publié par : xxx | octobre 9, 2010

SUD appelle à une grève reconductible à Pôle Emploi après le 12 octobre 2010

SUD Emploi, 8 octobre :

Nous appelons l’ensemble des personnels de Pole Emploi à la poursuite du mouvement de grève sur les Retraites après la journée de mobilisation du 12 octobre.

Nous avons déposé auprès du Directeur Général de Pole Emploi un préavis de grève reconductible par journée de 24h à compter du 13/10/10.

Nous appelons tous nos collègues à initier ou rejoindre tous les cadres d’actions collectives à Pôle Emploi , dans les interprofessionnelles, et au sein des Collectifs pour la défense des Retraites agissant au niveau local pour élargir la mobilisation au-delà du seul monde de l’entreprise : chômeurs, lycéens, étudiants, retraités, agriculteurs…

Une majorité de nos concitoyens a bien compris que rallonger l’âge de la retraite c’est retarder l’entrée dans la vie active des jeunes. C’est maintenir dans la précarité la majorité des salarié-es qui sont déjà mis aujourd’hui « hors emploi » avant 59 ans. : chômeurs, précaires, bénéficiaires de minima sociaux. C’est interdire à 6 salarié-es sur 10 qui n’ont plus d’emploi de prendre leur retraite à 60 ans et prolonger ainsi de 2 ans leur chômage. C’est rajouter aux discriminations déjà subies par les femmes (carrières interrompues, salaires inférieurs, temps partiels imposés impactant les niveaux des pensions). C’est affaiblir les caisses du chômage, créer des déficits sociaux. Et c’est faire reposer sur le service public de l’emploi la gestion de ces populations : avec toutes les conséquences désastreuses en terme de dégradation du service rendu aux usagers et des conditions de travail des personnels de Pôle Emploi.

Il faut maintenant traduire en actes notre détermination face au gouvernement qui campe sur ses positions, soutient les banquiers et les actionnaires contre les salarié-e-s.

De l’argent, il y en a ! Par une autre répartition des richesses que nous produisons, on peut sans difficulté financer nos retraites, revenir sur les contre-réformes de 1993, 2003 et 2007.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :