Publié par : shifou | octobre 9, 2010

La CGT Métallurgie envisage la grève générale

Jean-Pierre Delannoy poursuit son bras de fer avec Bernard Thibault. Le bouillonnant responsable régional métallurgie CGT réunit en effet ses collègues métallos ce lundi à Douai pour se prononcer sur un appel à la grève générale reconductible à partir du 12 octobre dans toutes les entreprises du secteur.

La proposition d’un appel à la grève générale contre la réforme des retraites, qui serait ensuite soumis aux votes des salariés du secteur, va au-delà de la ligne prônée par le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, qui s’est refusé jusqu’à présent à avancer un tel mot d’ordre. Jean-Pierre Delannoy, qui avait été candidat face à Bernard Thibault au poste de secrétaire général lors du 49e congrès en décembre, durcit donc le ton. La métallurgie (automobile, ferroviaire, sidérurgie, équipementiers…) rassemble entre 110 000 et 120 000 salariés dans la région. M. Delannoy, qui critique « le renoncement » de la CGT « officielle », espère réunir lundi 120 à 130 responsables CGT pour lancer son appel.

http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/euroregion/2010/10/09/article_retraites-region-la-cgt-metallurgie-envisage-la.shtml


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :