Publié par : lucien | octobre 8, 2010

Texte de l’AG de la Bibliothèque Nationale de France

Ensemble pour le retrait du projet de loi sur les retraites !

Il faut maintenant un mouvement reconductible pour faire reculer le gouvernement!

Après le Parlement, le Sénat va voter la loi de contre-réforme des retraites qui allonge le nombre d?années de travail pour toutes et tous et pénalise plus encore les salarié-e-s aux carrières discontinues, les femmes et celles et ceux exposé-e-s aux métiers pénibles. Cette réforme n’a comme objectif que de faire des économies sur le dos des salariés tout en sapant les bases de notre système de retraites par répartition pour le livrer aux assurances et aux banques.

Le travail d’explications mené depuis des mois, l’unité d’action syndicale, les millions de manifestant-e-s lors des mobilisations de mai, juin, septembre et du 2 octobre, ont créé un rapport de force qui montre que les salarié-e-s peuvent gagner et imposer au gouvernement le retrait de son projet de loi. Malgré un désaveu massif, ce gouvernement en crise, déstabilisé par les « affaires », refuse de retirer son projet, tentant d’imposer une défaite et un recul historique au mouvement social.

Les jours qui viennent seront décisifs. Partout la colère et la volonté de se mobiliser montent. Nos revendications sur les salaires, les conditions de travail, l’emploi, s’ajoutent partout à notre refus d’un recul social généralisé qui mènerait tout droit à une réforme destructrice des assurances sociales.

L’assemblée générale du personnel de la Bibliothèque Nationale de France, avec ses organisations syndicales, réunie ce jeudi 7 octobre, décide de participer à la grève et aux manifestations du mardi 12 octobre, consciente que, dès maintenant, doit se développer un mouvement interprofessionnel d’ampleur dans tout le pays : la grève générale, reconductible, est plus que   jamais à l’ordre du jour.

Paris
Le 07/10/2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :