Publié par : xxx | octobre 7, 2010

Moulins : Les lycéens dans la rue

Extraits de « La Montagne », 7 octobre :

Pour protester contre la réforme des retraites et soutenir leurs aînés, près de 200 lycéens ont manifesté aujourd’hui à Moulins et Yzeure.

La mobilisation est partie ce matin d’un petit groupe d’élèves du lycée Jean-Monnet d’Yzeure. « Nous nous sentons concernés par le problème des retraites. Nous nous mobilisons également pour ceux qui travaillent et qui n’ont pas la possibilité de faire grève pour des raisons économiques », explique Jean-Baptiste, élève en 1re Bac pro hôtellerie au lycée Jean-Monnet.

Les manifestants se sont rendus au lycée Théodore-de-Banville. Quelques élèves du lycée moulinois sont venus grossir les rangs du cortège, avec les mêmes préoccupations que leurs camarades yzeuriens. « On pense à l’avenir. Ça passe vite », explique un élève de 1re du lycée Banville. « On n’a pas envie d’aller travailler avec une canne ! Si ça se trouve, on touchera même pas de retraite », ajoute un autre lycéen.

Les jeunes ont ensuite fait un sit-in devant la préfecture. La manifestation vient de s’achever. Au plus fort de la journée, on comptait entre 200 et 300 lycéens mobilisés.


Responses

  1. J’y était moi ! On a gérer , c’était super ! J’ai kiffé . J’attends le 12 octobre avec impatience, venez tous grossir nos rangs, ça va gueuler dans Moulins!

  2. […] aussi : Mobilisation lycéennes à Moulins, Besançon, Guebwiller et […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :