Publié par : xxx | octobre 6, 2010

SNCF : Préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre

Web train, 6 octobre 2010 :

La CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC vont déposer un préavis de grève reconductible à compter du 12 octobre 2010 à la SNCF. Les syndicats appellent à poursuivre la grève en la reconduisant dès le 13 jusqu’au retrait du projet de loi.

Les syndicats CGT-UNSA-SUD-Rail-CFDT se sont rencontrées hier pour réfléchir aux modalités d’une action de grève pouvant aller au-delà de 24 heures. Pour SUD-Rail, « la grève reconductible devient une réalité dans les transports, à la SNCF, à la RATP, chez les urbains et à la route ». De même, le syndicat des conducteurs FGAAC envisage aussi une grève reconductible.

De plus, les syndicats FO, CFTC et CFE-CGC s’unissent une nouvelle fois pour combattre le projet de réforme des retraites du Gouvernement qu’elles jugent injuste et inacceptable. Les trois syndicats, ainsi que SUD-Rail, ont été les premières organisations syndicales à appeler les cheminots à s’inscrire dans une action illimitée, dès le 7 septembre 2010. Pour eux, « un simple empilage de grèves de 24 heures n’était pas de nature à infléchir la position du gouvernement ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :