Publié par : shifou | octobre 6, 2010

Retour sur la journée d’action du 5 octobre à Marseille

Une belle journée en fait ….

– A 9 h l’AG Education d’une centaine de grévistes à voté (94 pour) l’appel que vous trouverez ci-dessous et qu’il faudrait donc massivement diffuser et afficher dans tous les établissements. Nous avons d’ores et déjà acté un appel à une AG éduc le 12 oct à 15h30 et la reconduction de la grève le 13 oct.

– Nous avons ensuite rejoint le rassemblement devant la mairie à 12h en convergence avec les agents territoriaux et donné RDV au métro Vieux Port pour une action à partir de 14h.

– Nous avons sans difficulté envahi la chambre de commerce et campé un moment sur les marches en chantant face à un déploiement disproportionné de force de l’ordre (qui n’ont pas bougé).

– Puis, dans cette même dynamique nous avons envahi le Monoprix Cannebière (« Public-Privé Solidarité ») pour soutenir les 15 jours de grève de nos camarades et avons forcé la direction à fermer les portes.

– Dans la foulée, nous nous sommes rendu au Crédit Lyonnais de la rue Saint Ferréol aux cris de « de l’argent, il y en a, dans les caisses du patronat ». Nous sommes très facilement entrés et avons demandé, en vain, un prêt de plusieurs millions d’euros pour financer nos retraites.

Vous l’aurez compris, nous avons visé aujourd’hui le nerf de la guerre : l’argent !

Le tout en tractant et collant partout (murs, sols …) notre appel à la grève générale et à la reconduction …
Le tout avec les flics aux fesses qui ne savaient jamais très bien ce que l’on allait faire ensuite …
Le tout avec une bonne couverture médiatique (la Marseillaise, la Provence, FR3, AFP …)
Le tout avec des réactions nombreuses et très positives des gens qui nous croisaient et nous assuraient de leur soutien …

Une belle journée en fait … Que ceux qui l’ont manqué ne s’inquiètent pas, il y en aura d’autres !

Hélène

APPEL DE L’ASSEMBLEE GENERALE EDUCATION DU 5 OCTOBRE (100 GREVISTES) A MARSEILLE

Suite aux mobilisations réussies des 7, 23 septembre et 2 octobre et prenant acte que des grèves reconductibles ont déjà démarré chez les territoriaux, dans les ports, aux impôts et dans les transports en commun ; que d’autres s’organisent à la SNCF, à la RATP, dans la pétrochimie et dans bien d’autres secteurs… l’AG des grévistes de l’Education réunie le 5 octobre à la Bourse du Travail de Marseille décide de reconduire la grève, assortie de blocages, à partir du 12 octobre et appelle l’ensemble de travailleurs de l’Education à prendre les mêmes dispositions en AG.

En effet, compte tenu du calendrier parlementaire resserré et du mépris du gouvernement face aux protestations de la rue, il est urgent de franchir un cap dans la mobilisation pour obtenir le retrait de la contre-réforme des retraites.

Nous appelons à une Assemblée Générale Education mardi 12 octobre à 15h30.

http://www.hns-info.net/spip.php?article25917


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :