Publié par : xxx | octobre 6, 2010

Port de Lavera-Fos: 10e jour de grève des terminaux pétroliers

AFP, 6 octobre 2010 :

Les terminaux pétroliers de Fos-sur-Mer et Lavera (Bouches-du-Rhône) étaient toujours bloqués mercredi matin, au 10e jour d’un mouvement de grève de leurs agents, a-t-on appris de source syndicale.

Le mouvement d’arrêt de travail, lancé par la CGT le 27 septembre pour protester contre la mise sur pied d’une filiale pour gérer ces terminaux pétroliers dans le cadre de la réforme portuaire, a été reconduit mardi soir, a annoncé à l’AFP Pascal Galeoté, leader du syndicat des agents des bassins Est et des terminaux pétroliers.

« Faute de nouvelles réponses de la direction du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), nous avons décidé de poursuivre le mouvement », a-t-il affirmé, se disant « pas très optimiste sur l’issue du mouvement ».

Mardi, 44 navires (quatre chimiquiers, huit gaziers, quinze chargés de pétrole brut et quinze de produits raffinés, avec deux péniches en poste d’attente) étaient en rade dans le golfe de Fos.

Pour M. Galeoté, « il semblerait que la direction ait décidé de botter en touche jusqu’au 12 octobre », date de la nouvelle mobilisation nationale contre la réforme des retraites, autre point fort de revendication des grévistes.

Par ailleurs, le leader syndical a précisé à l’AFP qu’une consultation des salariés des bassins Est (marchandises) du port de Marseille sur une éventuelle nouvelle grève aurait lieu à 10h00 lors d’une assemblée générale.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :