Publié par : xxx | octobre 6, 2010

Marseille : Des enseignants occupent la Chambre de commerce

La Provence, 6 octobre :

Une centaine d’enseignants a occupé hier après-midi la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP), en bas de la Canebière, pour s’opposer à la réforme des retraites. Réunis le matin en assemblée générale à la Bourse du travail (1er) et soutenus par les syndicats FSU, Sud-Éducation, CGT Éduc’action et CNT-Éducation, les grévistes ont également occupé durant quelques minutes le Crédit Lyonnais de la rue Saint-Ferréol avant d’aller soutenir les employés grévistes du Monoprix de la Canebière.

« Après les mobilisations réussies des 7 et 23 septembre et du 2 octobre, nous avons décidé en AG d’appeler à la grève dans l’Éducation nationale avec des blocages à partir du 12 octobre », explique l’une des enseignantes, Hélène Ohresser. Une nouvelle AG se tiendra mardi prochain.

Parents et personnels manifestent ce matin devant le collège Jules-Ferry (Saint-Louis, 15e) pour exiger des agents de vie scolaire. Au collège Henri-Barnier (Saint-André, 16e) où 6 postes de surveillant ont été supprimés, les personnels sont en grève depuis hier.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :