Publié par : xxx | octobre 6, 2010

Le Grand Sud se mobilise

La Dépêche, 6 octobre :

Ariège : Manifestation à Foix. Les syndicats ont décidé hier soir de manifester le 12 octobre, à partir de 10 h 30 à Foix.

Aveyron : Les cheminots en pointe. Ils se réunissent aujourd’hui à Capdenac, ville ferroviaire emblématique. Les cheminots des quatre principaux syndicats envisagent de durcir le mouvement.

Tarn : Appel à la grève générale. Les syndicats « tractent » demain à Castres et Albi, pour appeler à la grève générale. Par ailleurs, dans le Tarn, la CGT a expérimenté lors de la dernière manif un comptage à partir de vidéo. Selon cette méthode, il y avait 6800 manifestants dans les rues. La police avait en compté 4 000 et les organisateurs 8 000.

Gers : Blocage pour Auch. Les syndicats inondent la ville de tracts, sur les pare-brise et les marchés. L’intersyndicale se réunit aujourd’hui à 18 heures. Le blocage de la ville d’Auch reste une action envisagée.

Hautes-Pyrénées : Manif spéciale Trémège. L’intersyndicale appelle à un rassemblement aujourd’hui à 17 heures devant la mairie de Tarbes où siège Gérard Trémège le président de l’UMP 65. Le petit cortège défilera jusqu’à la préfecture des Hautes-Pyrénées. Les représentants des principaux syndicats appellent aussi à la grève le mardi 12 octobre et à manifester à Tarbes.

Haute-Garonne : Débrayage à la CRAM. Débrayage hier à la Caisse régionale d’assurance maladie de Toulouse sur le thème des retraites et appel général à la manif du 12.

Aude : Appel à la manif. Pas d’action particulière dans l’Aude, avant la journée du 12.

Lot : Trois cortèges. Le Lot continuera à organiser trois défilés pour un seul département, compte tenu des distances : un à Biars, un à Figeac et un à Cahors.

Tarn-et-Garonne : Appel de l’intersyndicale. L’intersyndicale appelle d’ores et déjà à la manifestation du 12. Elle précisera les modalités et la stratégie demain.

Lot-et-Garonne : Deux défilés. Pas encore de directives précises dans le Lot-et-Garonne, mais on s’oriente vers deux manifestations, une à Agen, l’autre à Marmande.

Grand ouest : Opération escargot. Pas encore de mobilisation notable en Aquitaine. A noter en Poitou, l’initiative de Solidaire qui organise l’opération « A train de sénateur ». Les manifestants organisent des opérations escargot tournantes.

Montpellier : Actions à la foire. En attendant la manifestation du 12 octobre, la CGT, via l’intersyndicale, cible les clients de la foire internationale de Montpellier et les étudiants. Les syndicats manifesteront aux portes du parc des expositions de Pérols en début d’après-midi. Le 11 octobre, en liaison avec les syndicats étudiants, les anti-réforme investiront les files d’attente des restaurants universitaires.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :