Publié par : xxx | octobre 6, 2010

La CGT Chimie appelle à la grève reconductible

Les Echos, 6 octobre :

La fédération nationale des industries chimiques CGT et la CGT du groupe Total veulent durcir la mobilisation pour la défense des retraites. « Toute sortie de produits pétroliers » va être bloquée.

La fédération nationale des industries chimiques CGT (Fnic-CGT) et la CGT du groupe Total ont annoncé mercredi qu’elles appelaient à la grève reconductible à partir de mardi pour la défense des retraites.

«Nous soutenons les grèves reconductibles sous toutes leurs formes. Cela peut être des appels à deux, trois, huit heures de grève par jour», a indiqué à l’AFP Jean-Michel Petit, secrétaire général de la Fnic-CGT. Sa fédération couvre notamment les activités de chimie, industrie pharmaceutique, pétrole et plasturgie.

La CGT de Total appelle également à une grève reconductible, par périodes de 24 heures. «Déjà le 23 septembre, dernière journée interprofessionnelle, nous avions lancé un tel appel, qui a entraîné plus de 48 heures de grève dans la plupart des raffineries», a rappelé le coordinateur CGT du groupe pétrolier, Charles Foulard. «Nous empêcherons toute sortie de produits pétroliers en fermant les vannes. L’arrêt des installations viendra au cours du processus de grève», a-t-il annoncé. Son syndicat est le premier dans la branche du raffinage.

Pour le secrétaire général de la Fnic-CGT, «le gouvernement ne répond pas à nos revendications, alors compte tenu du calendrier, avec un examen de la réforme au Sénat qui doit se terminer dès le 15 octobre, il faut franchir un nouveau cap et durcir la mobilisation».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :