Publié par : dsinterim | octobre 6, 2010

Doubs : Appel à la grève à l’ADDSEA le 12 octobre

Appel des syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA à la grève à partir du 12 octobre 6 h 30 :

60 ans c’est déjà trop,
Pas question de bosser un jour de plus !
Toutes et tous en grève et dans la rue le 12 octobre !

Que quelques députés aient voté la fin de la retraite à 60 ans ne doit pas nous décourager. Le CPE aussi avait été voté par le parlement avant d’être abrogé. Ce qu’un groupe de politiciens décide, la puissance des travailleuses et des travailleurs peut le briser.

Le jour même où les députés votaient la fin de la retraite à 60 ans, on apprenait que cinq salariés s’étaient suicidé à France Télécom. Voilà bien la réalité du salariat en France aujourd’hui : on veut nous faire bosser plus longtemps dans des conditions de plus en plus inhumaines et insupportables, avec des salaires qui ne nous permettent même pas une vie décente, la pression croissante de la hiérarchie et des menaces permanentes de licenciement ! On veut nous faire travailler plus longtemps alors que des millions de jeunes et de moins jeunes n’ont pas d’autres perspectives que le chômage ou, au mieux, un contrat précaire ! Ce monde marche vraiment sur la tête et il est temps que nous, les travailleurs salariés, remettions les pendules à l’heure !

Les journées de grève et de manifestations des 7 et 23 septembre et la manifestation du 2 octobre ont été d’ immenses succès. Le 12 octobre doit être une nouvelle occasion d’exprimer la colère du monde du travail par la grève et les manifestations. Il est d’ores et déjà question de reconduire la grève le 13 octobre, comme à la RATP, chez Total, à la SNCF, dans le transport maritime, à la poste des Bouches-du-Rhône, dans plusieurs collectivités territoriales, aux finances publiques de Marseille, chez les routiers, etc. Le 5 octobre, Coppé a parlé du « désastre que pourraient constituer des grèves reconductibles ou à caractère illimité » contre la réforme des retraites ». Il ne s’agirait que d’un désastre pour les profits des capitalistes ainsi que pour le gouvernement à leur service. Il a raison de craindre une grève générale reconductible car c’est la meilleure arme, pour nous les travailleuses et travailleurs, pour créer un vrai rapport de force face au gouvernement et au patronat, pour maintenir la retraite à 60 ans, et au-delà remettre les pendules à l’heure pour bien des revendications ! La question de la reconduction de la grève après le 12 octobre doit être posée partout, y compris à l’ADDSEA.

A partir du 12 octobre à 6 heures 30, toutes et tous en grève à l’ADDSEA !

Manifestations le 12 octobre :
– Besançon, 14 heures, Place de la Révolution
– Montbéliard, 14 heures, Champ de Foire

A l’issue de la manifestation (16 h 30), Assemblée Générale des salarié(e)s de l’ADDSEA au DLB ou au CEA (le lieu exact sera confirmé dès que possible) pour décider des suites de la mobilisation et de la reconduction éventuelle de la grève. Tous les salariés de l’ADDSEA sont conviés à cette AG à l’exception des cadres hiérarchiques.

Rappel de nos revendications :

  • Retrait de la loi sur les retraites dont les mesures visant à remettre en cause l’indépendance de la médecine du travail.
  • Garantie d’une retraite à 60 ans maximum pour chaque salarié(e), avec un minimum équivalent au SMIC, quelque soit son nombre d’annuité de cotisation.
  • Le paiement des jours de grève à partir du 7 septembre.

Au niveau de l’ADDSEA :

  • Le maintient de l’ensemble des postes en CDI
  • La garantie de réemploi et la transformation de leurs postes en CDI pour tous les collègues en contrats précaires.
  • Le changement de méthodes de management pour que les salarié(e)s et les usagers soient enfin respecté(e)s.

Les syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA

Télécharger le tract en PDF pour le diffuser dans vos services et établissements : greve12octaddsea

Publicités

Responses

  1. […] Voir le tract d’appel des syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA. […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :