Publié par : xxx | octobre 4, 2010

Terminaux pétroliers de Fos-Lavera: la grève reconduite

Dépêche AFP, 4 octobre :

Les agents du port de Marseille, réunis lundi après-midi en assemblée générale, ont reconduit lundi la grève qui paralyse les terminaux pétroliers de Lavera et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) depuis une semaine, a-t-on appris auprès de la CGT.

« Suite aux rencontres et échanges de ce jour avec la direction générale du port, les agents (…) ont jugé les propositions de la direction insuffisantes et voté à l’unanimité la reconduction du mouvement », a annoncé le syndicat dans un communiqué.

« Ils sont très motivés, très déterminés, ce n’est pas après huit jours de grève qu’ils vont baisser les bras, il faut des réponses concrètes », a assuré à l’AFP Pascal Galeoté, patron du syndicat CGT des agents des bassins Est et des terminaux pétroliers.

Au coeur du mécontement, la création d’une filiale pour gérer les terminaux pétroliers qui permettent l’approvisionnement par oléoduc de six des douze raffineries françaises.

Alors que 41 pétroliers étaient en attente lundi, le mouvement affecte surtout l’approvisionnement en gasoil de la Corse, où très peu de stations-service de l’île, notamment dans les villes principales, disposaient encore de ce carburant lundi.

Le reste de l’activité du premier port français a en revanche repris normalement lundi matin, après 72 heures de grève sur le thème de la pénibilité –qui touche aux retraites ainsi qu’à la nouvelle convention collective prévue par la réforme portuaire–, à l’appel de la Fédération nationale CGT des ports et docks (FNPD).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :