Publié par : xxx | octobre 4, 2010

Marseille : Les terminaux pétroliers toujours en grève

Dépêche AP, 4 octobre :

Le travail a repris lundi matin sur les bassins du port de Marseille, sauf sur les sites des terminaux pétroliers, a annoncé la CGT.

L’activité a également repris sur les terminaux marchandises des bassins ouest, en grève depuis vendredi contre la nouvelle convention collective qui réorganise le travail portuaire. En revanche, la situation n’avait pas évolué sur les terminaux pétroliers de Fos et de Lavéra (Bouches-du-Rhône).

Trente-neuf bateaux restaient bloqués au large de Marseille dans l’attente d’un déchargement. Le conflit dure depuis lundi contre l’entrée du secteur privé. La CGT entend obtenir une renégociation sur la pénibilité du travail dans le cadre de la réforme des retraites en cours.

Les traversées au départ ou à destination de la Corse et du Maghreb ne sont pas affectées. Seuls deux navires de croisière ont été détournés dimanche vers Toulon (Var) et Sète (Hérault) faute de pouvoir accoster dans le port de Marseille. La Corse était toujours totalement privée lundi de gasoil.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :