Publié par : xxx | octobre 1, 2010

Perpignan : Appels à la grève et manifestation

Extraits de L’Indépendant, 1er octobre :

Ce samedi, un rassemblement est organisé. Rendez-vous à 10 h, place Catalogne à Perpignan.

Voici d’autres appels.

Sud-Ptt-66. Le syndicat appelle l’ensemble des postières et postiers du département à faire grève et participer massivement à la manifestation ce samedi. Pour ce faire, un préavis de grève national a été déposé, reprenant les revendications suivantes : retrait du projet de loi du gouvernement sur la réforme des retraites ; maintien de la retraite à 60 ans et possibilités de départ à 55 ans à taux plein pour les travaux les plus pénibles ; pas de retraite en dessous du Smic quelle que soit la durée de cotisation ; retour aux 37,5 années de cotisation pour avoir droit à une retraite à taux plein ; suppression des décotes pour le calcul du montant de la pension ; limite d’âge à 60 ans pour tous les bénéficiaires du service actif ; augmentation des pensions de retraites sur la base de l’augmentation des salaires ; arrêt des suppressions d’emplois et des réorganisations à La Poste. Contact : Sud-Ptt- 66, Bernard Cristofol 06 72 71 20 80 et J.M. Sol, 06 70 40 74 44 66.

Force ouvrière. FO appelle à la mobilisation ce samedi ; imposons l’abandon du projet et l’ouverture de réelles négociations. Le dossier des retraites arrive en 2010 du fait de l’explosion de la crise financière. Les salariés de ce pays refusent de payer les frais de la crise. Ils veulent imposer la retraite à 62 et 67 ans et demain 70 ans ? Où est la limite ? Nos concitoyens ne supportent pas l’injustice car ils savent que 85 % de l’effort demandé est supporté par les seuls salariés. Tous unis dans la rue samedi !

Sud CT 66. Les syndicats FCE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, appellent les actifs, retraités, chômeurs, étudiants, parents à manifester ce samedi. Obtenir le retrait du gouvernement, c’est possible ! Assurer un financement juste et durable des retraites, c’est possible ! Une autre réforme plus juste des retraites, c’est possible !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :