Publié par : dsinterim | octobre 1, 2010

Appel de la CGT précaires et privés d’emploi du Rhône

CGT Privés d’Emploi et Précaires du Rhône

RETRAIT SANS CONDITION DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES!

La CGT Privés d’Emploi et Précaires du Rhône exige le retrait sans condition et sans négociation du projet de réformes des retraites et appelle l’ensemble des travailleurs et de la jeunesse avec ou sans emploi à la manifestation unitaire du 2 octobre 2010.

Alors que le pouvoir en place est empêtré dans de sordides histoires de corruption, de fraudes fiscales et financements illicites, son arrogance et son mépris envers la classe des travailleurs ne cesse de croître. La réforme des retraites n’a pour seul but que de perpétuer leur profit. En allongeant la durée de cotisation et en reculant l’age légal de départ à la retraite, le gouvernement au service du patronat cherche à plomber un peu plus la caisse du chômage, l’unedic. En effet, la crise économique, provoquant une avalanche de licenciements ces dernières années a précipité des milliers de travailleurs devant les Pôle Emploi qui ne pourront pas, pour les plus anciens, trouver du travail!

La productivité du travail a été considérablement multipliée ces dernières années, cela suffit largement à renflouer les caisses de l’assurance maladie et des retraites. Où est passé tout notre argent? A t il servi a renflouer les banques ou Mme Bettencourt ? Qui sont les voleurs dans ce pays si ce n’est l’Etat-voyou des Sarkozy, Woerth et consorts ?

Qui veut encore nous manipuler à coups de propagande identitaire réactionnaire ?

La retraite à 60 ans est un dû ! Cela fait partie de notre salaire. C’est le salaire différé, ou socialisé.

Avec ces mesures, l’objectif du gouvernement est double :

– faire baisser nos salaires et rendre ainsi la main d’oeuvre  » moins cher  » pour augmenter l’exploitation capitaliste et les dividendes des actionnaires.

– obliger les travailleurs à investir dans des fonds de retraites privés, capitalisés. L’argent actuel des caisses de retraites, avec lequel les riches ne peuvent pas jouer en bourse, sera ainsi réinjecté dans les poches des financiers qui pourront ainsi jouer avec, spéculer, au détriment de la société.

Même adoptée, une loi peut être retirée: l’exemple de la lutte contre le CPE montre que nous pouvons faire reculer le gouvernement.

Les manifestations sont importantes mais il ne faudra pas en rester là. Partout, dans nos quartiers, nos lieux de travail, devant les CAF et les pôle emploi rejoignez nous pour construire une mobilisation puissante et s’il le faut aller jusqu’à une grève générale pour les faire céder!

Le gouvernement est déjà depuis longtemps discrédité infligeons lui une défaite cinglante pour ne plus subir leur crise. Refusons ce plan d’austérité et tous les autres qu’il veut nous faire subir! La solution pour financer des retraites décentes (1600 euros net minimum): liquider le chômage en partageant le travail entre tous et toutes, sans réduction de salaires!

-Abandon pur et simple du projet de loi sur les retraites !

-Augmentation des pensions, des indemnités chômage et des salaires !

-Droit au travail, droit à la retraite !

MANIFESTATION le 2 octobre 14h place JEAN JAURES à Lyon

(Metro jean jaures) ligne B


Responses

  1. Un appel à une mobilisation nationale le 16 mars 2011 avec grève générale des travailleurs sociaux (public et privé)
    ( AS, ES, CESF, EJE).

    Nos revendications sont :
    la reconnaissance de nos diplômes sociaux au niveau Master et classement en catégorie A (cadre A) des travailleurs sociaux.
    Le 16 mars 2011 la DGCL (direction générale des collectivité locale) et le conseil supérieur de la fonction publique, se réunissent avec les syndicats pour décider de l’avenir des travailleurs sociaux et de leur statut (maintient ou non en catégorie B passage à la catégorie A, reconnaissance des diplômes à (bac+3).
    Déjà, les syndicats de la fonction publique du Département de Paris DASES, le CASVP et la Ville de Paris ont déposé un piqué de grève pour le 1er mars 2011 pour les mêmes revendications.
    le SNUAS-FP (syndicat National unitaire des assistants sociaux de la fonction publique soutien notre mobilisation et grève pour le 16 mars 2011. D’autres syndicats nous rejoindrons. Nous avons besoin de votre soutien et de de votre participation pour ce combat qui est aussi le votre. Merci de diffuser notre appel à la mobilisation et à la grève.
    Recevez mes meilleurs salutations.
    Patrick Guichard – assistant social
    p.guichard@yahoo.fr
    0661473478


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :