Publié par : lucien | septembre 29, 2010

Appel de la CGT Spectacle

CGT-Spectacle (Fédération nationale – spectacle audiovisuel – action culturelle)

La Commission Exécutive Fédérale réunie le 27 septembre 2010 à Paris appelle les salariés du spectacle, de l’audiovisuel et de l’action culturelle à participer activement à l’élargissement du rapport de force contre le projet de loi du gouvernement sur les retraites.

Elle rappelle que nul ne serait épargné par le projet de loi Woerth-Sarkozy. En effet, le recul de l’âge légal de la retraite de 60 ans à 62 ans, combiné à l’augmentation de la durée de cotisation et le recul de l’âge du taux plein de 65 ans à 67 ans aggraveraient la situation des salariés notamment ceux qui ont des parc ours professionnels morcelés, en particulier les femmes ou encore les salariés intermittents ainsi que ceux qui sont entrés tardivement sur le marché du travail.

La casse des régimes de retraites par répartition serait suivie par une remise en cause plus large encore de notre système de protection sociale (assurance maladie, chômage)

Il faut débattre et convaincre pour élargir la mobilisation.

En conséquence, la Fnsac-Cgt appelle à assurer le succès des manifestations du 2 octobre prochain. A cet effet, elle a déposé un préavis de grève de 24 heures.

Un nouveau rendez-vous de grèves et de manifestations est prévu le 12 octobre. Nous devons travailler à l’élargissement du rapport de force.

L’entêtement du gouvernement et la bataille idéologique qu’il mène grâce notamment au contrôle accru des média sont des freins à l’amplification de la mobilisation.

Cependant, nous sommes convaincus que la généralisation des grèves est indispensable pour repousser cette réforme injuste et ce malgré la détérioration de la situation économique des salariés, des retraités et de leurs familles.

C’est pourquoi la Commission Exécutive Fédérale appelle à renforcer partout le rapport de force, notamment par des réunions, assemblées générales avec les salariés sur tous les lieux de travail, à faire monter la détermination dans la mobilisation en mettant en débat la perspective de grèves reconductibles à compter du 12 octobre.

A cet effet, elle déposera des préavis de grèves reconductibles pour le 12 octobre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :