Publié par : xxx | septembre 28, 2010

Les AG de Météo France demandent la radicalisation du mouvement

MOTION DE L’AG DE LA METEOPOLE DU 24/09/2010 (METEO France TOULOUSE)

L’AG a pris connaissance des actions décidées par l’intersyndicale nationale.

Elle considère que, notre objectif étant le retrait du projet gouvernemental, un rapport de force d’une autre ampleur doit être mis en place sans délai, qui passe par le blocage économique du pays seul à même de faire céder le gouvernement.

L’AG demande aux structures syndicales aux différents niveaux, UD (Unions Départementales), Fédérations, Confédérations, Unions, d’entendre cet avis et de le soutenir.

Motion adoptée à l’unanimité

AG METEO PARIS-ALMA DU 24/09/2010

L’assemblée Générale réunie le 24 septembre constate que la grève du 23 a été suivie à Météo France, tout en n’atteignant pas le niveau du 7 septembre. Elle enregistre l’unité réalisée des organisations de la Météo à Paris, pour exiger « le retrait du projet de loi sur les retraites » et la participation à la manifestation derrière une banderole commune. La manifestation du 23 a été puissante.

L’AG estime que la mobilisation doit se poursuivre non seulement contre une réforme des retraites inacceptable qui doit être retirée, mais aussi pour prévenir de nouvelles attaques contre, entre autres, l’Assurance Maladie prévue par le MEDEF et le gouvernement.

L’AG charge les représentants des Syndicats FO, CGT, SPASMET et CFDT de faire connaître à leurs instances la demande d’une grève interprofessionnelle qui puisse sérieusement faire reculer le gouvernement et d’inscrire toute initiative dans cette perspective.

Une nouvelle AG est prévue le vendredi 1er à 13h, le lieu sera précisé, aucune salle n’étant disponible à ce jour hormis rue de l’Université.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :