Publié par : xxx | septembre 28, 2010

Cahors : « On ne peut que gagner »

La Dépêche, 28 septembre :

De nouveau les syndicats se sont retrouvés hier à la bourse du travail à Cahors, autour de la table pour préparer de façon unitaire les manifestations de samedi à Cahors et Figeac ainsi que celles du 12 octobre pour la défense des retraites. « Comme le gouvernement ne veut pas céder, nous non plus », explique d’entrée de jeu Patrick Delfaud de Force ouvrière.

Front remotivé

Le front syndical remotivé par les manifestations du 23 septembre – Jean-Claude Sauvier (CGT) dans la bataille de comptages qui a suivi les manifs est resté sur le chiffre de 3 millions de citoyens dans les rues- perçoit localement une montée de la mobilisation : « Samedi matin, il y a aura des familles et les étudiants nous rejoindront. »

Les organisations syndicales décrivent un mouvement qui traverserait toute la société française « à force de voir un gouvernement qui s’entête » affirme Jean-Marc Rodier (SNUIPP). Certains, en particulier à la CGT voient plus loin que le 2 et 12 octobre : « L’idée d’aller sur un mouvement de grève qui pourrait dépasser les 24 heures n’est pas exclue », note Jean-Claude Sauvier. « On n’y mettra aucun frein, rajoute ce dernier, cela peut aller jusqu’à la grève générale ou la manifestation nationale à Paris. »

Régis Villepontoux (CFDT) situe à nouveau l’enjeu : « La reforme des retraites ne pourra se discuter qu’à partir du moment où le gouvernement aura bougé les curseurs de 62 et 67 ans ».

La manifestation de samedi à Cahors partira de la place de Gaulle à 10 heures pour un tour dans le centre ville. « Le vote des parlementaires n’a pas démobilisé les gens assure FO. On ne peut que gagner ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :