Publié par : shifou | septembre 27, 2010

Les enseignants en grève en Haute-Loire Lundi

A la suite de la manifestation de jeudi dernier, les personnels grévistes de l’ Education Nationale ont voté la reconduction de la grève à partir de lundi 27 septembre. La FSU, qui a largement contribué à cette décision, appellait tous les personnels des premier et second degrés à se réunir, par secteur géographique ou établissement pour discuter de la situation lundi, journée au cours de laquelle une Assemblée Générale « Education », tenue à 10 heures 30 au Centre Pierre Cardinal, décidait de la suite de l’action.

Il a été décidé lors de cette Assemblée Générale que le mouvement de grève était suspendu afin que le corps enseignant préserve tout son potentiel dans les prochains mouvements inter-professionnels. La grève ne dépassera donc pas la journée de lundi comme cela avait été envisagé a priori.

L’Inspection Académique a dû mettre en place un Service Minimum d’Accueil et a ainsi pu préciser à Zoom 43 que 4,7 % des enseignants étaient en grève ce lundi dans le premier degré.

Gilbert Ducarouge, le secrétaire départemental de la FSU, a déclaré : « on est parti trop vite, on voulait montrer l’exemple et on va se focaliser sur les prochaines grèves, inter-professionnelles comme celle du 23 septembre, pour une paralysie du pays et afin d’obtenir le retrait de cette réforme des retraites ».

Voici le communiqué du SNU43 :

« Les personnels de l’Éducation Nationale de Haute Loire réunis en AG ce lundi 27 septembre prennent acte du communiqué de presse de l’intersyndicale nationale qui pourrait ouvrir des perspectives d’élargissement et de durcissement de la grève dès le 12 octobre en vue de la paralysie économique du pays, seule capable de faire plier le gouvernement.

Ils demandent aux organisations signataires de cet appel de préciser explicitement leur appel à la grève générale interprofessionnelle reconductible jusqu’au retrait du projet dans le communiqué de presse qu’elles produiront à la suite de leur rencontre du 4 octobre prochain.
En conséquence, l’Assemblée générale décide de suspendre son mouvement de grève reconductible et appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale du département :

* à se tenir prêts à reprendre le mouvement à tout moment par décision de l’AG départementale

* à participer massivement aux actions proposées par l’intersyndicale interprofessionnelle, à savoir : manifestation le samedi 2 octobre, grève et manifestation le 12 octobre. »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :