Publié par : admin | septembre 27, 2010

Adresse de la direction de l’UD CGT 13 à toutes les organisations CGT des Bouches du Rhône

Marseille, le 27 septembre 2010

Adresse de la direction de l’UD CGT 13

à toutes les organisations CGT des Bouches du Rhône

Cher(e)s camarades,

L’affrontement social que nous sommes en train de vivre est de haut niveau.

La CGT, ses syndicats ont joué un rôle prépondérant pour y parvenir. Nous considérons que nous sommes dans une période cruciale, c’est pourquoi samedi 25 septembre la direction de l’UD a réuni une nouvelle Assemblée Générale des organisations CGT des Bouches du Rhône. La participation était très bonne.

Les nouvelles échéances d’action unitaire du 2 et 12 octobre ont été intégrées comme des temps forts à réussir. L’ultimatum national fixé par les Organisations Syndicales étant le 12 octobre. Cela a semblé éloigné et l’idée de peser dès l’ouverture du débat au Sénat est partagé majoritairement. Plusieurs syndicats sont engagés dans des grèves reconductibles, d’autres vont s’y engager, l’idée a muri partout, maintenant il faut essayer de se coordonner :

  1. Du 27 septembre au 1er octobre : Une période de consultation des salariés sur la reconduction de l’action de la manière la plus unitaire.

Elargir le cahier de revendications au-delà des retraites sur les sujets qui préoccupent les salariés (salaire – emploi – conditions de travail…). Plusieurs syndicats ont annoncé qu’ils allaient procéder à de vrais votes avec bulletins dès cette semaine.

  1. Réussir la journée du samedi 2 octobre avec la manif à Marseille qui se clôturerait par un meeting au Vieux Port où la CGT annoncera ce qu’elle considère devoir faire. Un tract disponible dès mardi.
  2. Dès le 4 octobre, engager la reconduction décidée par les salariés sous des formes définies avec eux (c’est-à-dire pas que du 24 H, des formes adaptées à la diversité de situation que nous rencontrons).

La détermination dont font preuve les salariés ne peut être déçue. Nous voulons gagner, faire céder patronat et gouvernement.

La direction de l’UD voulait rendre claire et lisible la démarche proposée par l’ensemble des syndicats et des organisations du département.

Pour la Direction de l’UD

Mireille CHESSA

Secrétaire Générale

pdf


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :