Publié par : xxx | septembre 25, 2010

Guadeloupe : la CGTG appelle à une radicalisation du mouvement

DOM Actu, 25 septembre :

Suite à la grande journée de mobilisation du 23 septembre concernant la réforme des retraites, certains syndicats comme la CGTG invite à une radicalisation du mouvement de protestation.

Les grévistes étaient encore nombreux dans les manifestations jeudi dernier : entre 997 000 et près de 3 millions de manifestants selon les sources. En Guadeloupe, environ 500 personnes ont défilé dans les rues de Pointe-à-Pitre.

A la suite de cette journée, le ministre du Travail Eric Woerth a déclaré qu’aucun retour en arrière n’était possible et que la loi serait « votée et appliquée ».

Les syndicats ont appelé, vendredi, à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites le 12 octobre, qui sera précédée de manifestations dans toute la France le samedi 2 octobre afin de permettre à plus de salariés de participer au mouvement sans avoir à faire grève.

En Guadeloupe, la CGTG appelle à une radicalisation du mouvement, afin de faire plier le gouvernement sur le dossier des retraites.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :