Publié par : xxx | septembre 24, 2010

Quatre raffineries en grève chez Total, 50 à 80 % de grévistes

AFP, 24 septembre :

La grève contre le projet gouvernemental de réforme des retraites se poursuivait vendredi dans quatre raffineries Total en France sur six, a indiqué la direction du groupe pétrolier. Ce sont celles de Normandie à Gonfreville L’Orcher (Seine-Maritime), Donges (Loire-Atlantique), Provence près de Martigues (Bouches-du-Rhône), et celle de Grandpuits (Seine-et-Marne).

Cette grève, suivie par 50 à 80% des personnels postés, soit autant que jeudi, « n’a pas d’impact significatif sur la production », a précisé un porte-parole de Total à l’AFP. Il faut en effet plusieurs jours de grève pour que les approvisionnements en carburants soient touchés. Dans les deux autres raffineries Total en France, celles de Feyzin (Rhône) et des Flandres, près de Dunkerque (Nord), les salariés ont repris le travail, pour la première dès vendredi matin, pour la seconde après une assemblée générale à midi.

Chez Total, la CGT et Sud ont appelé à reconduire le mouvement.

Des assemblées générales de grévistes doivent se tenir dans la soirée ou samedi pour décider des suites. « La reconduction s’est faite après la provocation du gouvernement et de l’Elysée qui ont dit jeudi qu’il y a eu moins de monde dans les manifestations et que peut-être c’est un signe d’adhésion à la réforme », selon Christian Votte (CGT Total).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :