Publié par : xxx | septembre 24, 2010

Ancrer durablement l’Action

Site de l’UD CGT 13, déclaration du 21 septembre du Syndicat CGT du Complexe Pétrochimique de Lavéra :


27 mai, 24 juin, 7 septembre, ces trois formidables journées d’actions de grève et de manifestations à travers tout le pays ont conduit Sarko et son gouvernement à formuler quelques aménagements minimes mais le compte n’y est pas ! Face à cette situation, nous n’avons pas d’autres alternatives que d’être encore plus nombreux et de frapper fort pour nous faire entendre. Il est vrai qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre mais tout dépend du nombre de décibels. C’est dans ce contexte que le Syndicat CGT du Complexe a décidé de monter d’un cran l’action du 23 par :

  • l’appel à la mise à l’arrêt de l’ensemble des productions du Complexe dès le 22 septembre à 5 H (voir modalités de l’action)
  • la grève effective dès le 22 septembre à 21 H
  • la proposition de reconduction du mouvement de grève décidée poste par poste à compter du vendredi 24 septembre à 5 H pour les postés et 8 H 27 pour le personnel de jour.

Cette décision nous est imposée par l’aveuglement du gouvernement qui persiste dans sa volonté de mettre à bas le modèle social français afin de donner des gages de « bonne santé » à la bourse et aux agences de notation. Chacun a la possibilité de modifier le recul de société mis en œuvre au nom de la démographie qui n’est qu’un prétexte, nous dirions un de plus, pour faire supporter la « crise » aux salariés (85% des mesures annoncées sont supportés par les seuls salariés).

Face à cette injustice, démontrons notre mobilisation, notre unité, notre détermination pour une société de justice sociale.

Le 23 et les jours suivants, par notre action, exigeons :

  • Le maintien de la retraite à 60 ans
  • La reconnaissance de la pénibilité
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :