Publié par : xxx | septembre 23, 2010

Soixante mille à Montpellier et plus de salariés du privé

L’Humanité, 23 septembre 2010 :

Partie des rives du Lez face à l’Hôtel de Région vers 15 heures la manifestation devait se terminer vers 17h sur l’esplanade du Corum (Palais du congrès) de Montpellier. Vers 17h30 les syndicats annonçaient 60 000 participants (54 000 le 7).

Michel Perraud du syndicat CGT de La métallurgie estime qu’il y a davantage d’entreprises du privé représentées « d’IBM Montpellier environ 150 salariés sont dans le cortège » à Renault Montpellier les ouvriers de l’atelier sont en grève à 100% et 90% au magasin confirme aussi un responsable syndical. Dans la rue aussi ceux de Sanofi Aventis, environ une centaine « c’est autant que le 7 » nous dit Philippe Mercey, délégué syndical « mais nous sommes en pleine restructuration, rien que depuis début janvier les effectifs à Montpellier sont passés de 1300 à 1100, alors les gens sont très inquiets pour leur avenir immédiat et il y a des craintes qui freinent un peu la mobilisation ».

A noter aussi la présence de salariés d’Ikéa, Carrefour, Galeries Lafayette, Véolia, Eiffage, France 3 Sud où la grève a été suivie par les journalistes à 70%. Présents aussi en nombre les étudiants de la fac de Lettres Paul Valéry comme Julien, en première année de Lettres appliquées, qui a calculé qu’en sortant de l’Université à 27 ans avec 42 ans de cotisations il serait peut-être à la retraite à 69 ans. Dès ce soir et demain matin de nombreuses assemblées générales vont se tenir pour décider de la suite à donner au mouvement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :