Publié par : dsinterim | septembre 23, 2010

Montbéliard / Belfort : La mobilisation plus forte que jamais

« Le Pays », 23 septembre 2010 :

Le pari des intersyndicales, à la faveur il faut bien le dire d’une météo particulièrement clémente, est de rassembler aujourd’hui plus de 20 000 manifestants entre Besançon, Montbéliard, Vesoul et Belfort.

La manifestation de Montbéliard sera suivie avec d’autant plus d’intérêt qu’elle risque d’entraîner en tout début d’après-midi, la fermeture des bretelles d’accès de l’A36. Ils étaient entre 5 000 et 7 000 le 7 septembre dernier. Le pari de l’intersyndicale est de faire plus. Avec une jonction avec la manifestation des salariés de PSA Peugeot Sochaux, c’est un énorme cortège de manifestants qui devrait traverser dans l’après-midi, le centre-ville de Montbéliard. En dernière minute, le SIA/GSEA de Sochaux appelle aussi les salariés à manifester. « Il n’est pas trop tard pour faire reculer le gouvernement ».

Suppression du site fret à Belfort

Des problèmes de circulation sont évidemment à prévoir.

Dès le matin, une opération escargot est organisée par la CGT du centre hospitalier de Belfort-Montbéliard. Les manifestants partiront d’Audincourt. Ils ont prévu de se rendre notamment sur le site de Technoland au cours de la matinée.

Un appel à la grève interprofessionnelle reconductible a été lancé par l’union départementale FO du Doubs.

La mobilisation est aussi forte dans le Territoire de Belfort et en Haute-Saône où les intersyndicales appellent les salariés, les retraités, les jeunes, les femmes qui risquent d’être les principales victimes de la nouvelle loi, à descendre dans la rue.

À noter que les cheminots CGT dénonceront la disparition du site fret à Belfort, qui entraînera une dizaine de suppressions d’emploi.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :