Publié par : xxx | septembre 22, 2010

Forte mobilisation à prévoir dans l’Ain

Extraits du Progrès, 22 septembre :

L’intersyndicale, qui appelle dans l’Ain aux manifestations et à la grève, veut, demain, comme partout en France, enfoncer le clou. Du côté de la rue, ça ne devrait pas poser de problème. Le beau temps annoncé devrait même venir logiquement renforcer la participation du 7 septembre. D’autant qu’un troisième rassemblement est annoncé dans l’Ain, à Gex (10 heures en centre-ville). Il viendra s’ajouter à la traditionnelle manifestation de Bourg, au départ du champ de foire (14 h 30) et de Belley, prévue en centre-ville (17 h 30).

À noter aussi que la CGT a mis en place un système de ramassage par bus des manifestants au départ de Bellegarde et Trévoux. Et que l’Association des producteurs de lait indépendant – Apli – (et la vache Voka ?) s’invite à nouveau dans le cortège.

Grèves :

Les premières estimations font état de 36 % de grévistes dans le secteur privé. De 30 % d’enseignants en grève sur l’ensemble des établissements du département, et de 59 % dans les écoles, avec 49 établissements (sur 200) fermés. Attention : les personnels municipaux, appelés également à se mettre en grève, ne seront pas forcément là pour assurer l’accueil des enfants. (…)

Dans les collectivités locales : mairies, conseil général, préfecture et sous-préfectures, les personnels ne devraient pas travailler. (…) Dans les administrations : 50 % de personnels devraient être en grève aux finances, 40 à 50 % dans les organismes sociaux (CPAM, CAF…), 40 à 50 % chez ERDF et GDF…

Dans les hôpitaux, les médecins urgentistes et les infirmières sont appelés à la grève ce 23 septembre. Ils se battent pour obtenir des avancées notamment dans le domaine de la pénibilité. Mais les patients seront comme d’habitude accueillis aux urgences.

Enfin, aucun TER ne devrait circuler dans l’Ain et un train sur deux devrait être remplacé par un service de cars.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :