Publié par : xxx | septembre 21, 2010

Rodez : Nouvelle mobilisation pour le 23 septembre

La Dépêche, 21 septembre :

Les syndicats sont toujours mobilisés contre la réforme des retraites. Hier, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA) s’est donnée rendez-vous devant la caisse primaire d’assurance maladie de l’Aveyron pour signifier « après les retraites, l’étape suivante sera le démantèlement de la Sécu ».

« Il y a eu une énorme mobilisation à Rodez, c’est quasi historique le 7 septembre. Aujourd’hui, rien n’a changé. Au contraire le mécontentement s’est amplifié », commence David Gistau (CGT). Il prévoit un rassemblement encore plus important, à Rodez le 23 septembre et, surtout, il l’espère plus large avec « les non syndiqués, les jeunes… »

Jean-Luc Tornero (FSU) se demande « Comment fait-on pour ne pas entendre le message du pays, il faut entendre la rue, on ne lâchera pas jusqu’à 2012. » Ce à quoi René Mori (FO) répond en partie « Nicolas Sarkozy est complètement sourd, dans quelque temps les salariés qui sont aussi des électeurs sauront lui répondre ».

Tous les représentants syndicaux sont d’accord sur l’issue de ce conflit rappelant que des lois votées ont pu être abandonnées par le passé. C’était le bon vieux temps du CPE, le temps « où il y avait un premier Ministre ». « Ils ont perdu la bataille de l’opinion, il va falloir qu’ils en tirent toutes les conséquences » et d’envisager de concert un durcissement « prévisible » à travers des mouvements de grève. Pour l’instant ils ne parlent pas de grève générale mais de grève reconductible…

Rassemblement à Rodez

Dans la matinée du 23 septembre plusieurs rassemblements sont possibles dans les villes du département. L’après-midi, une seule manifestation est prévue au niveau départemental. Ce sera à Rodez.

Premier rendez-vous pour un pique-nique à Bourran, à partir de 12 h 30. Second rendez-vous pour le départ du cortège, de Bourran vers la place d’Armes, à 14 heures.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :