Publié par : xxx | septembre 21, 2010

Des militants bloquent un dépôt pétrolier Total en Savoie

Le Monde, 21 septembre :

Une vingtaine de militants bloquaient, mardi, le dépôt pétrolier Total de Chignin, en Savoie, dans le cadre du mouvement de contestation contre le projet de réforme des retraites.

A l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, FO et SUD) des agents territoriaux de Chambéry, les manifestants ont disposé des pneus devant les entrées et sorties du dépôt et empêchent les camions d’y accéder depuis lundi, a précisé Alain Goubet, secrétaire CGT des agents territoriaux de Chambéry. « Notre action s’inscrit dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites. On se dit qu’il faut commencer à faire des actions un peu plus fortes parce que ce n’est pas des journées de grève à répétition qui vont faire plier ce gouvernement », a souligné M. Goubet.

Ce blocage ne « perturbe pas le système de distribution des hydrocarbures », a assuré la préfecture. « La direction du site a pris des dispositions pour réapprovisionner leurs gros clients, et un certain nombre de chargements ont été détournés sur d’autres sites », a-t-elle ajouté. « On n’a pas de grosses difficultés maintenant mais la situation peut évoluer », a-t-elle poursuivi, n’excluant pas une intervention des forces de l’ordre. Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites est organisée jeudi 23 septembre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :