Publié par : xxx | septembre 20, 2010

Vers une grève reconductible à la SNCF ?

Article publié par Web Trains le 20 septembre :

En raison d’un préavis de grève déposé par les organisations syndicales, la SNCF prévoit un trafic perturbé du 22 septembre 19h00 au 24 septembre 8h00.

En effet, les syndicats cheminots CGT – UNSA et CFDT appellent les cheminots à faire grève le jeudi 23 septembre 2010 et à participer nombreux aux manifestations partout en France, dans le cadre d’un mouvement interprofessionnel contre la réforme des retraites.

Fort de 51 % de grévistes à la SNCF le 07 septembre, les syndicats souhaitent la Direction SNCF à apporter des réponses aux sujets d’entreprise : avenir du Service Public, Fret, emploi, pouvoir d’achat sont autant de sujets intrinsèquement liés au dossier des retraites, et donc à l’avenir du régime spécial SNCF, qui suscitent inquiétude et colère chez les cheminots.

De plus, la fédération SUD-Rail a décidé de déposer un préavis de grève nationale à compter du 23 septembre et prépare ainsi un mouvement reconductible à partir du 23 septembre. Les fédérations FO-Cheminots, CFTC et SUD-Rail appellent à un mouvement reconductible à compter du 22 septembre au soir

Le 21 septembre 2010 dès 16h, la SNCF compte publier les informations concernant le trafic durant la période de grève. Seuls 50% des TGV, 25% des trains Corail, 50% des TER et 40% des Transilien ont circulé durant la précédente grève du 7 septembre 2010 où près de la moitié des cheminots ont participé.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :