Publié par : xxx | septembre 20, 2010

Pas d’école à Saint-Paul ce jeudi

L’info.re, 20 septembre :

La municipalité de Saint-Paul a annoncé ce lundi qu’elle ne serait pas en mesure d’accueillir les écoliers le jeudi 23 septembre 2010. En cause, le mouvement de grève national qui risque de paralyser fortement le fonctionnement des établissements scolaires.

Suite au dépôt d’un préavis de grève par l’ensemble des syndicats de l’Education Nationale et des Collectivités territoriales, la mairie de Saint-Paul craint de devoir faire face ce jeudi 23 septembre à un manque d’effectif.

Pour prévenir l’absence du personnel et les conséquences qui en découlent, la municipalité saint-pauloise demande aux parents de prendre en charge leurs enfants ce jour. Dans un communiqué officiel, la ville invoque des règles « évidentes d’hygiène et de sécurité » qui ne pourront être remplies du fait d’un probable sous-effectif dans les établissements scolaires.

La restauration scolaire, la surveillance pendant la pause méridienne, l’accompagnement des classes maternelles par les agents spécialisés des écoles maternelles et le nettoyage des salles de classes sont autant de missions qui ne pourront être assurées par le personnel de l’Education Nationale et des Collectivités, mobilisé contre la réforme des retraites.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :