Publié par : xxx | septembre 20, 2010

Mobilisation pour le 23 septembre dans la Creuse

« La Montagne« , 20 septembre 2010 :

« Ce n’est pas parce que la loi a été votée à l’Assemblée nationale que c’est plié. Il reste le Sénat. le combat n’est pas terminé », lance Catherine Baly, secrétaire départementale de la CGT.

Son collègue de la FSU, Gilles Sageloly, précise que cette nouvelle mobilisation nationale ne vise pas à « empêcher la nécessaire réforme des retraites », mais à ce que « la loi soit revue et corrigée avec la participation des syndicats ».

Le succès des manifestations du 7 septembre (environ cinq mille manifestants à Guéret), donne des ailes à l’intersyndicale (CGT, UNSA, CFDT, FO, FSU, Solidaires) pour la journée du 23.

D’un point de vue pratique, des rassemblements et un covoiturage pour Guéret seront organisés dans plusieurs villes du département.

Les syndicats voudraient aussi mobiliser les jeunes « Il y a la réforme des retraites, mais c’est indissociable de la question de l’emploi et des salaires », élargit Catherine Baly.

La manifestation du 23 septembre s’accompagne d’un préavis de grève dans l’Éducation nationale et dans la fonction publique (d’État et Territoriale) qui court jusqu’au 29 septembre. Des perturbations seront donc possibles jusqu’à la fin de la semaine dans les écoles et les administrations.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :