Publié par : xxx | septembre 16, 2010

Manifestation le 15 septembre à Auray

Le 15 septembre, 250 personnes ont manifesté à Auray, petite ville de 10.000 habitant(e)s dans le Morbihan, contre la réforme sur les retraites.

Article de Ouest-France, 16 septembre 2010 :

Hier, 250 personnes étaient devant la permanence du député Michel Grall. Symbolique au moment du vote à l’assemblée.

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une manifestation à Auray. Ça fait plaisir », lance Rolland Le Sauce, adjoint au maire. Certes, il y a eu, mardi, la grogne des ambulanciers devant la maison de retraite des Bruyères. Mais sur un sujet national comme la réforme des retraites, les manifestants Alréens ont plutôt l’habitude de rejoindre les cortèges lorientais ou vannetais.

C’est donc au nom de l’intersyndicale, que les drapeaux CGT, CFDT, Solidaires… ont fleuri vers 13 h devant la permanence du député, après une opération escargot sur la 4 voies depuis Lorient et Vannes.

Devant les grilles baissées de la permanence, mais avec une vitrine suffisamment accessible pour que les manifestants y laissent des traces de leur passage, tous se sont rassemblés pour exprimer leur désaccord profond avec la réforme en vote à l’assemblée. « On a voulu dire à nos élus locaux qu’on était contre la remise en cause de la retraite à 60 ans. Encore une fois, ce sont les salariés qu’on taxe et pas le capital », grogne Jean-Pierre Rouet, de l’union locale CGT d’Auray.

D’ores et déjà, les syndicats préviennent que la mobilisation sera forte le 23 septembre prochain. « On a lancé un préavis de grève reconductible. On ne lâchera pas sur la question des retraites. »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :