Publié par : xxx | septembre 14, 2010

Les deux tiers des Français pour la poursuite de la mobilisation

Dépêche AFP, 14 septembre 2010 :

Plus des deux tiers des Français souhaitent que les syndicats continuent leur action contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, après la journée de mobilisation du 7 septembre, selon un sondage CSA publié mardi par l’Humanité.

Quelque 68% des personnes interrogées souhaitent que « les syndicats appellent à poursuivre la mobilisation » contre le projet de loi prévoyant le recul de l’âge légal de départ de 60 à 62 ans, tandis que 29% sont d’un avis contraire (trois pour cent ne se prononçant pas).

Selon de précédents sondages, la volonté de voir les syndicats donner une suite au mouvement était partagée par 61% des Français après la journée d’action du 29 janvier et par 63% après celle du 23 mars.

Le taux d’opinions favorables à la poursuite du mouvement grimpe à 86% chez les sympathisant de gauche et atteint 32% à droite, selon le sondage réalisé après la journée de grèves et manifestations du 7 septembre qui a réuni entre 1,12 et 2,7 millions de personnes dans les rues.

Les partisans d’une suite à la mobilisation sont particulièrement nombreux chez les jeunes (76% des 18-24 ans), ainsi que dans les catégories sociales modestes comme les ouvriers (73%) et les employés (80%).

[Sondage réalisé par téléphone les 8 et 9 septembre à domicile sur un échantillon national de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans selon la méthode des quotas]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :