Publié par : shifou | septembre 14, 2010

La CGT appelle à la grève dans l’énergie les 15, 23 et 29/09

PARIS (Reuters) – Le syndicat CGT des Mines et de l’Energie a appelé mardi à des arrêts de travail les 15, 23 et 29 septembre dans le secteur pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement français.

Plusieurs organisations syndicales ont appelé à poursuivre les 15 et 23 septembre le mouvement de mobilisation débuté en juin.

Lors de la précédente journée d’action le 7 septembre, les salariés d’EDF avaient réduit de 8.000 mégawatts la capacités de production d’électricité française, principalement dans le nucléaire, sans conséquence sur l’approvisionnement de l’Hexagone mais réduisant en revanche l’offre disponible à l’exportation.

« Il est vraisemblable qu’il y aura des baisses de charge », a dit à Reuters un représentant de la CGT, en précisant que la journée du 29 septembre s’inscrivait dans le cadre de la manifestation européenne prévue à Bruxelles à l’appel de la Confédération européenne des syndicats pour protester contre les mesures d’austérité engagée à travers l’Union.

Vers 12h45, GDF Suez perd 2,6% à 26,07 euros, signant la plus forte baisse de l’indice CAC 40 de la Bourse de Paris, tandis qu’à la même heure EDF recule de 0,8% à 32,6 euros.

Mathilde Cru, édité par Gilles Guillaume


Responses

  1. Alors pourquoi vous avez pas viré Thibault au dernier congrés ?. Vous voyiez là il est en train de nous torpillers tous et de nous fairent perdre et grace à Chereque et Thibault une fois de plus on va à la DEFAITE et qu’est-ce qu’on attends pour appeler à des greves illimitées reconductibles dans les Transports , à la sncf et là-bas les cheminots CGT y sont ultra-majoritaires alors qu’on nous disent pas qu’on peut pas !!! (on attends peut-être noel et le passage du Pere Noel).
    On peut paralyser ce put..n de pays mais il faut botter le cu de toute les grosses têtes de nos confédérations ou alors les virers de force et prendrent, nous les citoyens et ouvriers le pouvoir pour enfin se decider à COMBATTRE contre ce patronat arrogant et autoritaire qui nous veut au boulot jusqu’à l’épuisement et la mort. Amitié Philippe.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :